Bien choisir son matériel

Tout savoir sur les sels de nicotine

DIFFÉRENCES ENTRE NICOTINE PURIFIÉE ET SELS DE NICOTINE

La nicotine pharmaceutique, dite purifiée, présente dans la majorité des e-liquides, offre un effet durable mais s’avère longue à la propagation. Il vous faut ainsi, un temps plus important pour en ressentir l’effet. Ce qui peut décourager les grands fumeurs dans leur sevrage de tabac.

D’autre part, la nicotine purifiée, proposée en taux élevé, dès 12mg, peut irriter la gorge et provoquer des quintes de toux désagréables. Pour pallier ce problème, certains vapoteurs vont alors sous doser la nicotine en optant pour des jus avec des taux de nicotine trop bas, qui ne répondent pas à leurs besoins réels. Leur sevrage peut s’avérer ainsi moins efficace et ils devront vapoter davantage pour obtenir un bon résultat.

Les sels de nicotine sont la forme la plus naturelle de la nicotine, ainsi ils ne perdent pas en efficacité, l’effet est immédiat. Les sels de nicotine offrent des sensations très similaires à celles ressenties avec une cigarette traditionnelle de tabac. Ils s’avèrent donc être un moyen idéal pour assurer un sevrage efficace !

Les sels de nicotine sont également plus agréables car ils procurent un hit plus doux, l’effet irritant ressenti parfois avec la nicotine pharmaceutique, disparaît avec les sels de nicotine. Les e-liquides aux sels de nicotine peuvent ainsi être proposés avec des taux de nicotine élevés, ce qui offrira une efficacité exceptionnelle pour arrêter la cigarette traditionnelle.

UN DOSAGE DIFFÉRENT

Les vapoteurs qui consomment habituellement des e-liquides de 3mg à 6mg pourront utiliser des sels de nicotine de 10mg.

Tandis que les vapers, adeptes des liquides aux taux plus élevés dès 10mg, opteront pour des sels de nicotine dosés à 20mg.

UNE ALTERNATIVE EFFICACE

Les e-liquides aux sels de nicotine seront l’alternative parfaite pour les vapoteurs qui peinent parfois à décrocher de la cigarette traditionnelle ou qui alternent cigarette et e-cigarette. Ils permettront en effet plus facilement de dire adieu aux méfaits du tabac par un sevrage tabagique plus efficace, grâce aux sensations offertes, qui sont très proches d’une cigarette tabac traditionnelle.

Les grands fumeurs pourront aussi trouver leur bonheur grâce aux sels de nicotine sans ressentir les désagréments (irritation de gorge, toux) qui apparaissent parfois avec les jus au taux de nicotine élevé. Par conséquent, plus besoin de sacrifier l’effet souhaité pour réduire l’inconfort, en sous dosant le taux de nicotine.

Les sels de nicotine permettront également aux vapoteurs, grands consommateurs de liquides de réduire leur consommation, l’effet étant moins diffus et plus immédiat qu’avec une nicotine pharmaceutique. Le temps de vape pourra ainsi être espacé.

UN MATÉRIEL ADAPTE

Les e-liquides aux sels de nicotine devront être utilisés avec un matériel adéquat. Nous déconseillons l’utilisation avec des puissances élevées, afin d’éviter d’absorber trop de nicotine. Les clearomiseurs spécialement développés pour l’inhalation indirecte ou encore certains Pods seront plus adaptés à l’utilisation des sels de nicotine. Vous pourrez ainsi opter pour le Kit Pod Nautilus Aio d’Aspire, disponible ici :

Le clearomiseur Nautilus 2 d’Aspire se révèlera très efficace avec des e-liquides aux sels de nicotine, vous pourrez le retrouver ici :

A DÉCOUVRIR, NOS COLLECTIONS DE JUS AUX SELS DE NICOTINE :

 Minimal de The Fuu

Collection Sels de Nicotine de Le French Liquide

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *