Le monde du vapoteur

La e-cigarette en Europe : un concurrent qui fait peur à l’industrie du tabac !

La cigarette électronique compte des millions d’adeptes en Europe, elle est reconnue en Angleterre comme étant 95% moins nocive que les cigarettes tabac et de nombreux tabacologues français prescrivent désormais la e-cig pour arrêter de fumer.

Ce succès affole l’industrie pharmaceutique et celle du tabac qui ne l’ont pas vu venir. La cigarette électronique devient leur concurrent direct et les fabricants de e-cigarettes et de e-liquides doivent désormais faire face à la puissance des lobbies du tabac et de la pharmacie.

Des enjeux économiques pour ces deux industries que l’Europe semble ne pas hésiter à faire prévaloir au détriment de la cigarette électronique et de la santé publique !

Les ventes de substituts nicotiniques en pharmacie ainsi que celles des cigarettes tabac sont en baisse alors que celles de la cigarette électronique ne cessent d’augmenter. Ces deux géants n’ont donc pas hésité à monter au créneau pour renverser la vapeur !

Avec la Directive européenne, les géants du tabac ont gagné face à la pharmacie, la cigarette électronique sera assimilé très bientôt à un produit du tabac…

Avec cette DPT (Directive des produits du tabac) les e-liquides et le matériel de vape ainsi que leur commercialisation seront prochainement modifiés dans certains pays d’Europe.

Ironie du sort, les géants du tabac lancent leur propre matériel à capsules, Wevappy vous proposera prochainement un article sur ce matériel que notre Vape Team a testé pour vous.

Mais que les anti-vapoteuses ne se réjouissent pas trop vite, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot…

Pour arrêter de fumer, rendez-vous sur notre collection découverte…

Pour une vape responsable mais libre !

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *