Le monde du vapoteur

Journal d’une vapoteuse #2 : Les avantages liés à la vape

(Dans cette série d’articles, c’est Anne, débutante de la vape, qui raconte son évolution, ses choix, ses questionnements par rapport à son arrivée dans le monde de l’ecigarette. Dans ce deuxième épisode, Anne nous liste les changements qu’elle a constatés depuis son passage à la vape il y a 5 mois).

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens pour un article spécial « les avantages de la vape », ou comment la cigarette électronique a changé certaines choses dans mon quotidien… en bien ! (la liste n’est pas rangée par ordre d’importance).

  • Du mieux pour l’environnement : Un mégot met en moyenne entre 1 et 5 ans à se dégrader. Cette durée multipliée par le nombre de mégots jetés tous les jours par terre fait peur. Les composants changeables des cigarettes électroniques se remplacent moins fréquemment et les progrès actuels tendent à leur permettre de durer toujours plus longtemps. La ecigarette quant à elle, est un appareil électronique qu’il faut recycler grâce à la DEEE (filière agréée de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques)
  • Du changement question santé / hygiène de vie : C’est un fait, je ne suis plus essoufflée après avoir monté un escalier, je suis plus endurante, mes dents ne sont plus jaunies et j’ai définitivement dit adieu à l’haleine de cendrier froid. Je retrouve aussi plus de sensations de goût et d’odorat. Et surtout, surtout, je n’empoisonne plus mon entourage du tabagisme passif ! C’est un moyen de sevrage efficace, du moins pour ma part J
  • Du bonheur pour mon porte monnaie : Si je fais le calcul, même en étant pas une grande fumeuse avant, je dépense moins pour la e-cigarette. Je prends plaisir à parcourir le net à la recherche de mon futur e-liquide ou de l’accessoire pour personnaliser ma ecig, alors qu’avant, c’était plus une corvée qu’autre chose que d’aller trouver un buraliste ouvert quand j’étais à court de cigarettes.
  • De la découverte : Ce qui m’a le plus surprise dans tout ça, c’est la variété des e-liquides proposés. Il y a de très bonnes marques de qualité qui imaginent des saveurs complexes et surprenantes, c’est un plaisir d’y goûter !

Et vous, vapoteurs, quels sont les autres avantages que vous y voyez ?

 

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *