Conseils pour débuter

E-liquide: comment choisir son taux de nicotine ?

L’une des particularités (et des avantages) de la e-cigarette, c’est que chaque utilisateur peut choisir le taux de nicotine qui lui convient pour chacun de ses e-liquides.

Quand on se lance dans la vape, c’est l’une des premières questions que l’on se pose : quel taux de nicotine choisir ? Faut-il opter pour un produit nicotiné ou non ?

La cigarette électronique étant l’outil idéal pour arrêter de fumer, il est nécessaire de bien comprendre vos besoins pour adapter au mieux votre taux de nicotine et, par la suite, si vous le désirez, pour diminuer progressivement la quantité de nicotine vapotée.

En France, les e-liquides sont échelonnés entre 0 et 20mg/ml.

nicotine ecigarette

 

Penser que la ecig permet de stopper tout de suite la nicotine est une erreur. Il faut entamer une diminution en douceur ! En effet, vaper sans nicotine pour un fumeur régulier pourrait provoquer une sensation de manque. De plus, un produit non nicotiné ne provoque pas assez de hit, une sensation recherchée chez les anciens fumeurs / vapoteurs.

A l’inverse, choisir un eliquide avec un taux de nicotine trop élevé peut entrainer des sensations désagréables en gorge, et ça, ce n’est pas le but de la vape ! 🙂

Pour calculer à peu près votre taux de nicotine idéal, il faut :

Multiplier votre consommation de cigarette / jour par le taux de nicotine de vos cigarettes (indiqué sur le paquet)

Ou effectuer vos calculs via l’outil très pratique mis en ligne par vapez.com 

A savoir :

Wevappy propose sur sa boutique des e-liquides de marques de qualité. Les produits nicotinés proposés sont strictement contrôlés et la nicotine est de qualité pharmaceutique.

Si vous souhaitez de plus amples conseils sur le taux de nicotine à choisir pour votre consommation n’hésitez pas à nous contacter !

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *