Bien choisir son matériel

Quelle e-cigarette pour quel vapoteur : comment choisir son matériel ?

Que l’on soit débutant ou confirmé dans le monde de la vape, il est important de toujours bien choisir son matériel, selon ses envies mais surtout selon ses besoins. A chaque vapoteur correspond des types de matériels qui l’aident à mieux apprécier la vape. Le passage à la e-cigarette étant souvent associé à la volonté de stopper le tabac, il est important pour l’utilisateur de bien trouver le matériel adéquat.

Petit focus sur les profils de vapoteurs et le matériel idéal associé !

Pour les débutants et les vapoteurs occasionnels : les starters kits ou kits de démarrage.

Pour la majorité des gens, l’idée de la e-cigarette est fortement associée à l’image du modèle simple et ergonomique de l’e-cigarette discrète et simple d’utilisation : c’est la forme d’e-cigarette que l’on croise le plus souvent, notamment dans la devanture des magasins spécialisés. Aujourd’hui, plusieurs marques comme Kangertech ou Aspire proposent ce type de matériel. Ces modèles sont parfaits pour des débuts dans la vape car leur tarifs sont accessibles et ils ne nécessitent que peu d’entretien.

Il suffit, dans un premier temps, de choisir ses eliquides, recharger les batteries, nettoyer le clearomiseur : des actions relativement simples pour s’y mettre doucement. Autre manipulation importante, le changement de la résistance tous les 10 à 20 jours selon votre rythme de vapotage. Cette manipulation est expliquée lors de l’acquisition de votre matériel. (Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous poser la question !)

Dans un second temps, l’utilisateur peut choisir d’acquérir plus de matériel pour plus de confort : la plupart des batteries et clearomiseurs peuvent s’adapter par simple vissage, sans qu’il s’agisse forcément de la même marque. Il est très utile d’obtenir assez tôt une deuxième batterie afin de pouvoir vaper lorsque la première est en charge. Pour plus de praticité et pour gagner du temps, il est aussi préconisé d’avoir plusieurs clearomiseurs pour pouvoir alterner les e-liquides sans avoir à tout nettoyer à chaque fois !

L’offre d’ecig est maintenant tellement variée que les combinaisons sont infinies ! Au fur et à mesure, il est possible de trouver du matériel plus performant à combiner ensemble (autre type de batterie pour plus d’autonomie, clearomiseur plus innovant…)

Wevappy vous recommande :

( Acheter sur Wevappy :  Kit Kanger Evod 2 / Kit Aspire Premium / Kit Kanger Emow Mega & Ipow2 )

 

Le Mod électronique, pour ceux qui veulent aller plus loin…

… sans forcément mettre les mains dans le cambouis ! Le Mod électronique est une e-cigarette plus poussée en termes de composants et d’utilisation. Il a la particularité de fonctionner avec des accus plutôt qu’avec une batterie, et de pouvoir contrôler des paramètres pour adapter votre confort de vape (parfois via un écran) :

  • la tension (en Volt)
  • la puissance (en Watt)

Le mod électronique permet de vaper avec plus de puissance et de s’initier tout doucement aux réglages tension/puissance/résistance en toute sécurité (il est doté d’une protection contre la surcharge et le court-circuit). Celui-ci est aussi reconnu pour un meilleur rendu des saveurs de vos eliquides, un meilleur hit et une plus grande capacité de production de vapeur.

L’écran, quand il y en a un, permet aussi de contrôler la charge de ses accus. Les accus rechargeables lui permettent d’avoir une durée de vie plus importante. Cependant, il reste compatible avec la plupart des clearomiseurs de cigarette électronique, ce qui aide à faire la transition entre les deux sans à avoir à renouveler entièrement son matériel. Le Mod électronique est idéal pour commencer à s’initier vraiment aux plaisirs de la vape tout en gardant une certaine assistance électronique.

Les utilisateurs de Mods les choisissent en fonction de leurs besoins. En effet, le matériel varie en fonction du niveau de vape et un débutant, un confirmé ou un expert n’aura pas la même configuration de Mod.

Pour conclure, parlons Box Mod !

Il n’est pas réservé aux experts ! Comme pour le Mod, on trouve des modèles adaptés à tous les niveaux et à tous les goûts (formes, couleurs, …). Il se caractérise par sa forme plus rectangulaire que cylindrique, qui assure une bonne prise en main. Il existe toute une gamme de modèles, du plus discret au plus extravagant.

Le Box Mod est alimenté par un ou plusieurs accus et peut disposer d’un voltage et wattage variable. Certains Box Mod sont utilisés pour pratiquer le Sub-Ohm. (l’utilisation de résistance de faible valeur, inférieure à 1 ohm pour obtenir une chauffe plus rapide et plus intense.)

Les Box Mods conseillés par Wevappy :

( A shopper sur Wevappy : Box Mod Kanger KBox 40W / Box Mod Eleaf iStick 30W et 50W / Box Mod iTaste VTR)

One comment

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *