Le monde du vapoteur

Du changement pour vos fioles ! Ce qu’impose la TPD (Directive Européenne)

En ce début 2017, les nouvelles normes imposées par l’Europe bousculent les productions des fabricants de e-liquides européens ! Étiquetage à revoir, contenance à modifier, tous ne sont pas encore tout à fait prêts, certaines de nos saveurs favorites se font désirées, mais elles arrivent, c’est promis…

UN NOUVEL ÉTIQUETAGE

Les flacons de nos jus préférés, contenant de la nicotine, doivent désormais afficher sur leur étiquette 4 mentions :

  • Une notice : elle devra présenter les consignes d’utilisation et de stockage, les contre-indications, les avertissements nécessaires, les effets indésirables possibles, l’effet de dépendance et de toxicité, les coordonnées du fabricant ou de l’importateur.
  • Un triangle tactile : il permet de signaler un danger éventuel. Il est détectable au toucher et se présente sur le capuchon de votre fiole. 
  • Un pictogramme de danger : il sera représenté en noir sur fond blanc et dans un cadre rouge, suffisamment épais pour être visible. Il représentera le signe « Attention » grâce à un point d’exclamation, et ce pour un dosage de nicotine entre 0.25% et 0.5% m/m de nicotine et le signe « Danger » grâce à une tête de mort, et ce pour un dosage de nicotine entre 0.5% et 2.5% m/m de nicotine.
  • Des mentions légales : elles indiqueront tous les ingrédients contenus et un avertissement sanitaire.

UNE NOUVELLE CONTENANCE :

Les fioles de vos e-liquides avec nicotine doivent désormais uniquement être produites en 10ml, par tous les fabricants européens.

Certains créateurs de saveurs, comme Le French Liquide, conservent leurs flacons 0mg en 30ml et proposent uniquement du 10ml pour ceux contenant de la nicotine. Mais la plupart des fabricants ont opté pour la contenance 10ml, même pour leurs saveurs sans nicotine.

TPD vs DIY :

La nouvelle directive européenne n’a pas de conséquence sur vos arômes, ces derniers ne contenant pas de nicotine 😉

Les bases nicotinées sont, quant à elles, modifiées. Des Boosters 10ml de nicotine diluée sont désormais proposés. Ils vous permettront de les ajouter à une base sans nicotine de votre choix. Il vous suffira juste de choisir une base et un booster avec la même répartition PG/VG et de suivre les instructions de dosage de la nicotine diluée pour obtenir le mg souhaité !

Wevappy se met donc à l’heure de la TPD, toutes nos collections de e-liquides et de bases DIY font peau neuve pour début 2017 !

Les e-liquides avec nicotine, dont la contenance excède 10ml, sont autorisés sur le marché Suisse, vous pouvez donc les commander sans problème. Mais il s’agit des derniers stocks disponibles 😉

Pour information, certains fabricants ont réussi à appliquer ces changements rapidement, ce qui n’a pas trop bousculé leurs livraisons mais d’autres connaissent du retard et malheureusement, voient leurs productions quelque peu bouleversées. Ce qui engendre des retards actuellement dans nos réapprovisionnements et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.  

N’hésitez pas à nous contacter si vos saveurs préférées sont actuellement indisponibles, notre équipe sera ravie de vous apporter toutes les informations nécessaires. 

Toute l’équipe Wevappy vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une très bonne vape !

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *